Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Claude Barras en vadrouille dans toute la Suisse avec Courgette

Claude Barras, le réalisateur de «Ma vie de Courgette», mène un véritable marathon d’avant-premières à travers tout le pays. Ce week-end, il présente pour la première fois son long-métrage au public valaisan.

25 sept. 2016, 00:18
/ Màj. le 25 sept. 2016 à 06:30
Claude Barras présente Courgette à toute la Suisse, dans une tournée d'avant-premières.

Alors que "Ma vie de Courgette" vient de remporter une nouvelle distinction – au Festival international du film de San Sebastian (E) – son réalisateur Claude Barras ne s’arrête pas. Entre festivals, interviews et projections, il enchaîne les déplacements. Depuis peu, une tournée d’avant-premières du film a démarré en Suisse, avant sa grande sortie dans les salles le 19 octobre prochain.

Un samedi entre Zurich, Bex et Crans-Montana

En un peu plus de 24 heures ce week-end, Claude Barras est passé à Zürich, à Bex puis à Crans-Montana, Courgette à la main, pour rencontrer son public. Entre deux villes samedi, il nous livre avec enthousiasme quelques impressions sur cette tournée:

Surfer sur la vague

A Crans-Montana, c'est avec une grande émotion que les siens l'ont accueilli, dans la région où il a passé les vingt-et-unes premières années de sa vie.

Si ce nouveau rythme de vie lui est tombé dessus du jour au lendemain suite au succès phénoménal de son long-métrage, Claude Barras prend aujourd’hui les choses comme elles viennent: «Au début j’avais envie de nager dans le sens contraire, maintenant je me laisse porter par la vague», confie-t-il. 

Projections en avant-premières de «Ma vie de Courgette» en présence de Claude Barras, dimanche 24 septembre 2016:

Sion, Cinéma Arlequin, 11h
Martigny, Cinéma Casino, 14h30
Sierre, Le Bourg, 18h

​Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions numériques et papier du lundi 26 septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias