Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces autres athlètes valaisans qui vont colorer l’hiver de rouge et de blanc

Les skieurs alpins valaisans qui éblouissent le cirque blanc ne sont pas les seuls à porter haut les couleurs du canton. D’autres athlètes entendent s'illustrer aux quatre coins du monde cette saison.

12 déc. 2018, 19:01 / Màj. le 14 déc. 2018 à 05:30
Yannick Ecœur vivra son quinzième hiver au plus haut niveau en ski-alpinisme.

De Maude Besse qui découvrira l’élite mondiale en freeride, en passant par Candide Pralong, de retour dans l’équipe suisse de ski de fond, Nicolas Michel, Bastien Dayer et Amélie Wenger-Reymond en télémark ou encore Pat Burgener et Robin Briguet en halfpipe, les Valaisans seront nombreux à vouloir faire des étincelles dans leur discipline respective cet hiver.

Si Patrizia Kummer a manqué hier ses débuts en snowboard, c’est plutôt très bien parti pour le biathlète Benjamin Weger. Un Haut-Valaisan qui pourrait bien être imité par ses camarades spécialistes de ski-alpinisme Victoria Kreuzer, Martin Anthamatten, Iwan Arnold et Andreas Steindl. Sans oublier Yannick Ecœur, évidemment. Cinq Valaisans de l’élite dont voudront s’inspirer les membres de l’équipe suisse espoir Julien Ançay, Thomas Corthay, Arnaud Gasser et Pierre Mettan. Avec, en point de mire, les Mondiaux de Villars.

Ski-alpinisme: une saison dictée par les championnats du monde de Villars

Yannick Ecœur fait partie des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias