Depuis hier, plusieurs installations sont ouvertes au public sur le Haut Plateau. Pour le confort et la sécurité des skieurs, CMA a rebaptisé toutes les pistes avec des numéros. Grâce à ce balisage numéroté ainsi qu’aux nouveaux panneaux de signalisation, il sera plus facile pour tous de s’orienter sur le domaine skiable et de se rendre d’une piste à l’autre.
Du côté d’Anniviers, on skie les week-ends. A Zinal, les télésièges Chiesso et Corne de Sorebois et le téléski La Combe, ainsi que le jardin des Neiges seront ouverts; possibilité de skier depuis le col de Sorebois jusqu’au fond du télésiège du Chiesso.
A Grimentz, les nouvelles cabines de 12 places pour Bendolla seront en fonction dès samedi. Seront également ouverts les télésièges Tsarva et Grands-Plans, les téléskis Marenda (école et tapis mini-gliss); la piste Bendolla-Grimentz est ouverte également.
Du côté de Saint-Luc/Chandolin, les pistes seront ouvertes officiellement pour le week-end du 15 et 16 décembre. A Vercorin, les installations seront ouvertes tous les jours dès le 22 décembre; c’est également le cas pour l’ensemble des stations d’Anniviers.