Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après les stars de cinéma, Crans-Montana drague les start-up

Crans-Montana est, depuis jeudi, le siège du World XR Forum dédié aux réalités immersives. Cette convention est liée à la volonté de la commune du Haut-Plateau de s’affirmer dans le domaine de l’innovation et des nouvelles technologies.

06 sept. 2019, 18:00
Les Professeurs Jiangtao Wen et Touradj Ebrahimi (à d.) ont décidé d'implanter leur start-up de réalité virtuelle à Crans-Montana. Rafal Hys (à g.), délégué à la promotion économique du Haut-Plateau, entend faire de la station, une place forte pour les entreprises orientées sur les nouvelles technologies.

A portée de bras et d’yeux, Billy Idol s’égosille sur la scène de l’Auditorium Stravinski du Montreux Jazz Festival. Derrière, le public est en folie. Nous sommes au mois de septembre à Crans-Montana, et pourtant nous assistons aux premières loges au concert de la légende britannique avec la réelle sensation d’être à Montreux en plein mois de juillet. Cette prouesse en «360° light field» (plein optique) est permise par le port d’un casque de réalité virtuelle développé par RayShaper présenté ce week-end World XR Forum à Crans-Montana. Cette jeune entreprise est l’une des quatre start-up à s’être récemment implantées sur le Haut-Plateau.

Son choix de Crans-Montana n’est pas anodin. «L’objectif premier est d’attirer de nouveaux clients. Nous aurions très bien pu nous installer à Londres, Berlin ou Genève, mais nous aurions été qu’un petit poisson parmi tant d’autres. Nous souhaitions privilégier un environnement magnifique où nous avons la possibilité de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias