Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après la ruée vers l'or, Crans-Montana part à la chasse aux bons plans

Il y a un mois, une étrange histoire d'or retrouvé dans la Tièche avait fait le tour du web. Un coup monté par l'office du tourisme pour attirer les regards sur l'opération "33 carats".

09 nov. 2011, 00:01
data_art_503905
Souvenez-vous: le 7 octobre, une double page du "Blick am Abend" annonçait qu'un randonneur allemand avait déniché une pépite d'or dans la Tièche. Cette trouvaille avait créé un buzz médiatique. Mais le 14 octobre, un communiqué de presse de Crans-Montana Tourisme dévoilait le pot aux roses. Il s'agissait en fait d'un canular, une rumeur savamment orchestrée dans le plus grand secret et astucieusement déployée sur le web. Au final, un très bon filon pour attirer l'attention et promouvoir l'opération "33 carats".

Solidarité inédite

Si l'office du tourisme a provoqué la polémique avec cette campagne, soutenue par l'association des six communes du Haut-Plateau, force est de constater que le résultat obtenu fait la quasi-unanimité en station. Son directeur Philippe Rubod et son responsable marketing Xavier Bianco auront réussi le tour de force de réunir nombre de partenaires sous la même bannière, celle de "gold-fever". Pour Joseph Bonvin, directeur de l'Hôtel Art...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias