Anniviers: la mue du tourisme s’opère

Une nomination à la présidence d’Anniviers Tourisme SA et un nouveau règlement sur les taxes touristiques soumis au vote, c’est l’heure des changements pour le tourisme anniviard.

27 août 2018, 13:35
Dominique Fumeaux est nommé à la présidence d'Anniviers Tourisme SA.

La mue d’Anniviers Tourisme en société anonyme, annoncée en janvier dernier, deviendra effective d’ici à la fin de l’année. Dominique Fumeaux, responsable de la filière tourisme à la HES-SO de Sierre et ancien directeur du Pays du Saint-Bernard et de Crans-Montana Tourisme, est nommé président de la structure. Sa nomination sera confirmée lors de la prochaine assemblée générale d’Anniviers Tourisme SA.

A lire aussi : Anniviers Tourisme devient une société anonyme

Afin de relever les défis inhérents au domaine touristique, la commune d’Anniviers a décidé de soumettre au vote le changement du règlement communal de la taxe de séjour forfaitaire ainsi que la taxe de promotion touristique. Le nouveau règlement propose d’augmenter la taxe de séjour, actuellement fixée à 2 fr. 50, à 4 francs pour les adultes et à 2 francs pour les enfants. La taxe de promotion touristique est quant à elle légèrement revue à la baisse.

Le sort du nouveau règlement sera décidé le 17 septembre prochain, dans le cadre d’une assemblée extraordinaire.