Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ancienne Cécilia: joyau d’un âge d’or valaisan

Championne en titre, l’Ancienne Cécilia a remporté le concours cantonal des brass bands à Naters. La formation de Chermignon règne sans partage alors que le niveau de la musique de cuivre n’a jamais été si bon.

10 juin 2019, 19:32
Arsène Duc dirige l’Ancienne Cécilia de Chermignon depuis 1988.

Avec nonante-neuf points sur cent, l’Ancienne Cécilia a effleuré la perfection lors du morceau libre. «Le jury a vraiment dû aimer la pièce», confie, laconique, le directeur dans un sourire. Arsène Duc ne veut pas s’étendre sur la performance de ses musiciens, préférant les remercier pour leur engagement. Sa formation conserve son titre de champion valaisan acquis il y a cinq ans. L’Ancienne Cécilia cumule aussi les deux derniers titres nationaux.

«Intouchables»

Avant la proclamation des résultats, sous la pluie de Naters, où se tenait la fête cantonale des musiques valaisannes, Arsène Duc était d’ailleurs le seul des six directeurs du niveau Excellence à ne pas pronostiquer sa victoire: «Dans un concours, rien n’est acquis et chaque ensemble peut gagner. C’est un éternel recommencement.» Il ne le savait pas encore, mais sur les deux morceaux joués en matinée, il avait renvoyé ses adversaires à plus de huit points sur les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias