Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A l'exception du PDC, les partis du Haut-Plateau sont scandalisés par l’éviction de Nicolas Féraud

L'annonce de la proposition de Radovan Vitek a été faite sans Nicolas Féraud, alors que Lens et Icogne étaient représentées par leurs présidents. Sur le Haut-Plateau, les partis réagissent vivement.

18 nov. 2018, 21:08
Les partis du Haut-Plateau ne sont pas tendre avec le PDC.
Vendredi, Radovan Vitek a surpris en proposant de débourser 35,4 millions de francs pour corriger une opération comptable contestée par les communes du Haut-Plateau. La communication a réuni les présidents de Lens et d’Icogne, ainsi que le conseiller d’Etat Christophe Darbellay. Le président de Crans-Montana n’a pas participée à cette annonce, ni aux négociations.

A lire aussi: Radovan Vitek rachète les biens de la discorde

La proposition de Radovan Vitek en tant que telle ne fait pas réagir la direction des partis qui ne la connaissent pas en substance. Tous soulignent que ce qui peut amener la paix est positif, mais la méthode ne passe pas.

La photographie fait tache. Un conseiller d’Etat, le représentant des communes à CMA, les présidents de Lens et d’Icogne entourent Radovan Vitek. Tous sourient à l’objectif avant d’annoncer la proposition de l’actionnaire majoritaire pour restaurer la paix. Sur les quatre politiciens présents, trois sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias