Votre publicité ici avec IMPACT_medias

60e Amicale de la Noble et Louable Contrée à Miège

La Concordia de Miège organise ce week-end la soixantième Amicale de la Noble et Louable Contrée.

24 mai 2012, 10:04
concordia-miege

Les rendez-vous musicaux se succèdent dans la région sierroise. Voici venu le tour de la Concordia de Miège d’organiser la soixantième Amicale de la Noble et Louable Contrée. La salle polyvalente du village constituera le point de rencontre central de la manifestation, qui débute ce vendredi soir et prendra fin dimanche 27 mai. La journée principale, consacrée aux fanfares, sera celle du dimanche. Dès le début d’après-midi (13 heures 15), les sociétés arriveront à Miège, participeront au traditionnel défilé, et se produiront devant le public à tour de rôle.

L’Amicale est un rendez-vous à taille humaine, elle ne regroupe que quelques formations. Outre la société organisatrice, elle se compose de l’Echo des Bois de Montana-Crans, du Cor des Alpes de Montana Village, de la Cécilia de Chermignon et de l’Union de Venthône. «La Concordia profitera de l’occasion pour inaugurer ses nouveaux costumes. Le chœur d’hommes l’Echo de Miège a été invité à participer à la fête», précise Natacha Albrecht Rey, présidente de la Concordia.

En guise d’apéritif, la fanfare miègeoise a préparé un programme festif pour le vendredi et le samedi soir, sous la forme de deux concerts. Le premier aura lieu ce soir dès 19 h 30. L’Ecole de musique de la Noble et Louable Contrée (EMNC) se produira avec sa section des instruments à vents et percussionnistes. Les élèves joueront aussi par petits groupes.

Le samedi, à 20 heures 30, place au spectacle du Chamber Wind Orchestra. L’ensemble né il y a trois ans et dirigé par Etienne Mounir, a la particularité de réunir des musiciens amateurs et professionnels valaisans. Il promeut la musique d’harmonie en interprétant de grandes œuvres classiques ou du répertoire d’harmonie. Pour cette soirée, pièces de composteurs tels que Bernstein, Prokofiev ou Whitacre. Le Guy Rolland Jetset, orchestre de danse, prendra le relais dès 23 h pour le bal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias