Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une viande assaisonnée à l’or et à l’argent

Cher-Mignon a été honoré dans la catégorie des meilleures salaisons crues suisses. Une fierté pour son directeur Cyrille Bagnoud.

08 déc. 2015, 23:33
/ Màj. le 09 déc. 2015 à 00:01
Chermignon - 3 décembre 2015



Cher-Mignon, l'entreprise de viande séchée.

Cyrille Bagnoud, directeur a remporté plusieurs prix au championnat suisse des professionnels de la viande.



Sabine Papilloud/Le Nouvelliste

Le Salon professionnel de la boucherie Mefa, tenu à Bâle du 21 au 25 novembre dernier, c’est un peu les championnats suisses de la viande. Un concours qui se joue sur la durée, puisque les concurrents doivent soumettre des échantillons de leurs produits carnés au jury de l’Union professionnelle suisse de la viande (UPSV) pendant trois ans. Un concept qui permet de juger des produits les plus proches de ceux commercialisés.

Petit Poucet sur un marché concurrentiel, l’entreprise valaisanne Cher-Mignon SA s’illustre en remportant cinq médailles d’or et trois d’argent. «Très peu d’entreprises ont obtenu un tel succès», souligne Elias Welti, chef communication de l’UPSV en précisant que les critères à l’obtention des distinctions étaient l’apparence, la coupe, le façonnage, l’odeur et bien entendu, le goût.

Une fierté pour Cyrille Bagnoud, à la tête de Cher-Mignon SA, entreprise fondée par son père en 1967. La récolte de médailles lui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias