Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un retour aux sources

Les CFF proposent un billet à 15 francs pour voyager jusqu'à sa commune d'origine les 1er et 2 août. Certaines communes ont prévu des programmes spéciaux.

24 juil. 2009, 05:02

Les CFF n'ont pas toujours bonne cote. Ils essaient de se faire pardonner avec une offre inédite liée à la fête nationale. Les 1er et 2 août, les Suisses pourront faire ou refaire connaissance avecleur commune d'origine pour la modique somme de 15 francs, quel que soit leur point de départ. C'est un prix canon pour autant que l'on n'habite pas dans sa commune d'origine. Les personnes qui sont dans cette situation feront la moue, mais c'est un cas de figure toujours plus rare. Les Valaisans, notamment, sont plus nombreux à l'extérieur qu'à l'intérieur des frontières cantonales. Ils seront bien accueillis en cas de retour aux sources. Chermignon et Veysonnaz ont même prévu un programme spécial en leur faveur.

Le billet du 1er août à15 francs est une première. «Nous ne pouvons pas préjuger de son succès car aucune préréservation n'est requise», note le porte-parole des CFF Jean-Louis Scherz. «La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias