Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Six brass bands catégorie excellence, six histoires

Ce week-end à la Fête fédérale de musique, six ensembles excellence sur les huit en lice sont valaisans. Un monde d’une diversité totale.

17 juin 2016, 05:52
DATA_ART_3969301

Cette Fête fédérale de musique 2016 est celle de tous les records. Jamais encore il n’y avait eu autant de sociétés inscrites. Elles sont 556 cette année, pour un total de 26 000 musiciens. Et au cœur de cette effervescence, la mainmise valaisanne est impressionnante. Avec 58 ensembles inscrits, le canton fait figure de poids lourd. Surtout que le concours de brass bands en catégorie excellence, qui se tient ce week-end, est presque systématiquement trusté par les fanfares valaisannes. Seule exception à la règle quinquennale, le titre était revenu en 2001 à l’Oberland bernois.

Ce samedi, avec six ensembles valaisans sur huit en lice, la compétition sera serrée et belle. Avec cette particularité de voir concourir deux fanfares de Chermignon et deux de Vétroz. D’ailleurs, l’Ancienne Cécilia, tenante du titre, et la Concordia, deuxième en 2011, font figure de grandes favorites de l’édition. Dans l’attente du résultat qui tombera samedi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias