Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les deux faces de Claude Romailler

Maîtrisant toutes les subtilités de son bugle, Claude Romailler vient de sortir un CD soliste de haut niveau, comprenant plusieurs pièces inédites.

27 oct. 2009, 05:02

Trois fois champion suisse toutes catégories confondues. C'était en 2003 avec «Saltiato Diabolica» d'Eddy Debons, en 2005 avec «Gipsy Airs» de Pablo de Sarasate et en 2008 avec «Two Faces» de Gilles Rocha. Pour un musicien amateur, Claude Romailler peut se targuer d'avoir atteint un niveau digne d'un professionnel. Il est d'ailleurs un des seuls musiciens du pays à avoir décroché à trois reprises ce titre suprême.

Maîtrisant avec brio son bugle, il s'est distingué à de multiples reprises tant individuellement, lors des championnats valaisans et suisses, que collectivement, avec l'Ancienne Cécilia de Chermignon et le Brass Band 13 Etoiles. Fort de ce palmarès, il vient de sortir un CD soliste de haut niveau: «L'idée d'enregistrer un CD me trottait dans la tête depuis quelque temps. Il s'agit, à mon avis, d'une belle consécration pour un musicien amateur et d'un souvenir qui restera gravé à jamais.»

Instrument fétiche

La musique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias