Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le titre suprême pour Stéphane Rudaz

Le cornettiste de Grône a remporté le titre de champion suisse des solistes. Au total, les Valaisans ont décroché 16 titres sur 21.

13 avr. 2010, 05:03

Dans le domaine de la musique de cuivres, les années se suivent et se ressemblent pour les solistes valaisans. Ce dernier week-end à Schüpfen (BE), à l'occasion du 36e Concours national des solistes et quatuors (CNSQ), ils ont ainsi à nouveau brillé en remportant 16 titres sur les 21 mis en jeu.

Le titre suprême, à savoir celui de champion suisses des solistes, toutes catégories confondues, a été remporté par Stéphane Rudaz de Grône. Une immense satisfaction pour ce musicien de 24 ans, qui joue du cornet à la Marcelline de Grône, à la Condordia de Vétroz et au Brass Band 13 Etoiles, et qui tutoie les sommets depuis de nombreuses années: «Il est vrai que je courrais depuis longtemps après ce titre, qui représente le sommet en Suisse pour un musicien amateur, au niveau individuel. J'avais déjà terminé 2e à deux reprises et 3e à deux reprises également. C'est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias