Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Union souffle la politesse à la Concordia

La fanfare radicale a devancé la démocrate-chrétienne pour la première fois de l'histoire à la Fête cantonale des musiques valaisannes.

11 juin 2014, 00:01
data_art_2395449.jpg

"C'est incroyable, je suis toujours sur un nuage. Jamais on a osé y penser." Fabrice Wehrli, président de l'Union de Vétroz était ému hier au bout du fil. Pour sa première participation à la Fête cantonale des musiques valaisannes dans la plus haute catégorie, l'Union de Vétroz a pris la deuxième place, simplement devancée par l'Ancienne Cécilia de Chermignon. La formation radicale a même pris les devants sur l'ensemble de référence à Vétroz, la Concordia, démocrate chrétienne et qui a terminé sur la troisième marche du podium. Ce fait insolite représente un vrai séisme dans cette commune réputée pour ses musiciens de grand talent.

Les grandes premières

Le week-end martignerain aura été celui des grandes premières pour les musiciens vétrozains. La Concordia s'est fait détrôner au niveau cantonal après quatre sacres d'affilée depuis 1995. Autre première, l'Union a fait ses grands débuts dans la catégorie Excellence.

Etant devenu depuis dimanche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias