Chutes de neige: pas de problème majeur en milieu de soirée

Selon la police cantonale, malgré des perturbations de trafic, la neige n'a pas causé pour l'heure de gros problèmes. Deux sorties de route ont été signalées à Chermignon et Vex. Une personne a été conduite à l'hôpital pour un contrôle.
06 août 2015, 15:15
Un accident s'est produit ce lundi vers 17 heures sur la route de Vez. Une Bernoise d'une cinquantaine d'années a été blessée.

La neige qui s’est abattue en abondance sur le Valais dès la fin de l’après-midi n’a pas causé de problèmes majeurs selon Jean-Marie Bornet, chef de l’information de la police cantonale. «Le trafic a été passablement perturbé, mais les choses étaient rentrées dans l’ordre en début de soirée. Nous avons constaté que les Valaisans et les Valaisannes savent s’adapter lorsque les conditions deviennent plus difficiles et qu’ils utilisent le matériel adéquat.»

Deux sorties de route ont cependant été signalées. La première à Chermignon n’a pas entraîné de blessé. A Vex (photo), une Bernoise de 67 ans a aussi quitté la route. Selon les premiers éléments, à la sortie du village en direction d’Hérémence, elle a heurté un obstacle sur sa droite avant de basculer par-dessus une glissière. L’infortunée a pu quitter le véhicule par ses propres moyens. Pompiers et ambulanciers ont été alertés. La victime a été conduite à l’hôpital pour un contrôle.