Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le HC Sierre n'est plus en quarantaine

Le médecin cantonal a déjà levé la quarantaine du HC Sierre, à titre préventif. Le club valaisan pourra bien se rendre à Olten, samedi. Mais il sera privé de deux joueurs.

15 oct. 2020, 17:48
Le HC Sierre pourra jouer à Olten, samedi.

«C’est vrai, on s’en sort bien.» Christophe Fellay, directeur sportif du HC Sierre, peut être rassuré. Le HC Sierre n’est plus en quarantaine. Le médecin cantonal l’a levée jeudi après-midi sur la base de la traçabilité effectuée ces dernières heures. «Par contre, deux joueurs de l’effectif seront en quarantaine, eux, pour dix jours, soit jusqu’à mercredi prochain minuit», poursuit-il.

L’identité de ces deux joueurs ne sera pas communiquée dans l’immédiat. Mais pourquoi eux et pas les autres coéquipiers du gardien Connor Hughes, lequel avait été prêté par Fribourg-Gottéron dimanche passé pour le déplacement à Zoug Academy? «La raison est très simple. L’un était placé juste devant le gardien, dans le bus, l’autre juste derrière. L’un des deux était aussi à proximité immédiate dans le vestiaire. Le fait qu’ils portaient, l’un et l’autre, le masque dans le bus et dans le vestiaire ne change rien à l’affaire.»

Deux joueurs privés de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias