Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Colloque à Sierre: Génération X,Y ou Z? Elles ne sont pas si différentes

Une rencontre de spécialistes organisée en Valais est arrivée à la conclusion que les différences entre les générations X,Y et Z ne sont pas aussi marquées qu’on le pensait jusqu’ici. C’est l’âge qui crée les différences de comportement, pas la génération. Et cela change tout.

29 oct. 2018, 12:00
Le concept de génération est remis en cause.

Baby-boomers (nés entre 1946 et 1964), génération X (nés entre 1965 et 1980), génération Y (nés entre 1981 et 2000) et génération Z (nés après 2000). Le monde divisé en fonction de sa date de naissance n’est peut-être pas aussi pertinent qu’on le pensait jusqu’ici.

«Les différences d’aspiration entre les individus dépendent plus de leur âge que de la génération à laquelle ils appartiennent», déclare Nicolas Bolli, chef du Service de protection des travailleurs et des relations du travail, qui résume ainsi les discussions qui ont eu lieu entre les spécialistes qui ont assisté à la quatrième Rencontre travail et santé organisée à Sierre.

L’exemple du festival de Woodstock

En d’autres termes, le fait que l’on priorise, par exemple, sa carrière ou plutôt sa vie privée ne dépend pas du fait que l’on soit de la génération X ou Y, mais de son âge. «Les jeunes qui avaient 20 ans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias