Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Solution enterrée

L'Office fédéral de l'énergie ne veut pas envisager l'option de l'enfouissement de la ligne électrique prévue entre Chamoson et Chippis. La procédure d'expropriation est lancée.

08 janv. 2010, 05:01

La ligne électrique existante entre Chamoson et Mörel va devenir une ligne à haute tension de 380 kW. Pour la partie Chippis-Mörel, la solution de l'enfouissement va être étudiée. Par contre, la Confédération ne veut pas chercher d'alternative à une ligne aérienne pour le secteur Chamoson-Chippis.

Chippis-Mörel en test

Le projet de la société Alpiq de créer une ligne aérienne à haute tension entre Chamoson et Mörel a créé des remous en Valais. Pour défendre les intérêts des habitants concernés, le conseiller aux Etats Jean-René Fournier a déposé, en mars 2008, une motion demandant l'établissement «de critères précis permettant de définir quand il y a lieu de mettre sous terre une ligne à haute tension». Cette motion a été acceptée par les deux Chambres.

Pour répondre aux voeux du Parlement, les services de la Confédération ont développé un système d'évaluation, qui permet d'accélérer les procédures d'autorisation. Dans un communiqué, l'Office...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias