Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Première ville hybride de Suisse

La Cité du Soleil achète quatre bus à moteur électrique-diesel. L'investissement est un peu supérieur à celui d'un véhicule classique, mais il économise 30 000 litres de diesel par an.

13 déc. 2014, 00:01
data_art_2808107.jpg

La Ville de Sierre innove dans les transports publics: elle a acheté d'un coup quatre bus hybrides pour renouveler ses quatre bus actuels. Coût de l'investissement: 2 millions de francs.

"La nouveauté, c'est que nous avons choisi de changer notre flotte entière" , précise le président de Sierre François Genoud. "Et de ce fait, la Cité du Soleil est la première ville de Suisse à rouler 100% hybride."

L'effort est méritoire en comparaison valaisanne. Certes, Sion possède deux bus hybrides et en aura deux autres fin janvier. Mais pas toute sa flotte. Sinon, deux autres véhicules hybrides desservent la ligne Aigle-Saint-Gingolph.

Silence, puissance

"Grâce à ces nouveaux moyens de transport, nous allons économiser 30% de carburant par rapport à l'ancienne flotte" , ajoute le conseiller municipal Pierre Kenzelmann chargé des travaux publics, des transports et de la circulation. "Cela fait 30 000 litres de carburant et 80 tonnes de CO...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias