Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de conséquences pour Alcan Valais

Nu La vente de l'usine argovienne à Schweiter épargne pour l'heure notre canton. Les emplois à Sierre, Chippis et Steg pas concernés.

24 sept. 2009, 05:04

La vente d'Alcan composites à Schweiter a concerné une division de Rio Tinto Alcan, dont le siège se trouve à Sins en Argovie et qui possède également le centre de recherches de Neuhausen à Schaffhouse. En tout, la division compte seize usines en Allemagne, en Suisse, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Chine et en Inde.

Résumons la situation: fin 2008, le groupe Rio Tinto Alcan comptait encore 74 000 employés. A cette époque, il avait également annoncé la mise à pied de 14 000 employés durant l'année 2009. Cet été, il a encaissé plus de 3,3 milliards de dollars (3,5 milliards de francs) pour les ventes de ses divisions emballages en Amérique et en Australie.

Cela ne concernait encore pas la division Produits usinés du groupe. Cette fois, avec la vente d'Alcan composites au Suisse Schweiter pour 349 millions de dollars (370 millions de francs), on y est....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias