Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligne à très haute tension: la Bourgeoisie de Sion ne fera pas recours

Indécise jusqu'ici, la Bourgeoisie de Sion a finalement décidé de ne pas déposer de recours contre le projet remanié de la ligne à très haute tension Chamoson-Chippis.

23 févr. 2015, 15:26
La bourgeoisie de Sion réserve encore sa décision quant à un recours contre la ligne à très haute tension Chamoson-Chippis.

Les conseillers bourgeoisiaux ont pris leur décision. La Bourgeoisie de Sion ne déposera pas de recours au Tribunal administratif fédéral contre le projet remanié de la ligne à très haute tension Chamoson-Chippis. "Nous n'avons jamais été contre cette ligne. Nous prônions son enfouissement. Après analyse, nous nous sommes rendus compte que nous n'avions plus de moyens juridiques pour que cette ligne soit enfouie", explique Antoine de Lavallaz, président de la Bourgeoisie.

Le camping des Iles durement touché

Pour rappel, la proximité de la ligne à très haute tension va se solder par la suppression d'un tiers du camping des Iles au sud de son territoire. "Nous déplorons naturellement cette situation, mais nous n'avons pas voulu déposer un recours de principe."

Il y a néanmoins plusieurs opposants qui ont, eux, décidé de faire recours contre le projet remanié de Swissgrid.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias