Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La ligne sera aérienne, dit le TF

Les juges fédéraux disent non à une ligne électrique enfouie dans la plaine du Rhône. La solution serait trop chère pour un coteau qu'ils n'estiment pas digne de protection.

08 juin 2013, 00:01
data_art_1625514.jpg

Le Tribunal fédéral (TF) a tranché. Dans un arrêt du 13 mai rendu public hier, il a rejeté les recours contre la construction d'une ligne électrique aérienne à très haute tension entre Chamoson et Chippis.

Le TF déclare que " la pondération des intérêts fait pencher, dans le cas particulier, en faveur d'une ligne aérienne" .

Les juges fédéraux donnent raison au Tribunal administratif qui, avant lui, s'était prononcé en faveur de la ligne aérienne. Les deux instances judiciaires évoquent " la nécessité et l'urgence de la construction de la nouvelle ligne" . Le TF souligne le fait que "les juges administratifs ont procédé à un examen approfondi des possibilités de variantes câblées en s'appuyant sur des expertises émanant de spécialistes reconnus ainsi que sur les avis des autorités compétentes, desquels il ressort sans équivoque qu'un câblage - total ou partiel - de la ligne contestée n'est pas opportun."

Même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias