Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fusion du bassin sierrois: Grône se retire du projet

La commune de Grône se retire du projet de fusion avec Chalais, Chippis et Sierre. Les trois communes restantes vont de l’avant et annoncent qu’elles intégreront de manière plus active leurs citoyens dans le processus.

15 juin 2021, 12:25
Grône se retire du projet de fusion avec Chalais, Chippis et Sierre.

Grône se retire du projet de fusion avec ses voisines de Chalais, Chippis et Sierre. Selon un communiqué transmis mardi matin, la commune souhaite garder son indépendance. Contacté, son président Antoine Fournier indique que la question de la proximité entre les élus et les citoyens a joué un rôle crucial dans cette décision.

«La crainte était grande de voir ce lien s’estomper, ce d’autant que Grône, en cas de fusion, aurait été située en périphérie de cette nouvelle commune. De plus, de nombreux projets d’infrastructures sont en cours de réalisation depuis quelques années sur la commune, et nous estimons qu’une fusion risquerait de freiner cette tendance positive.»

A lire aussi: Fusion du bassin sierrois: l’exécutif de Chippis hésite, celui de Grône prône le statu quo

Peu d’engouement dans la commune

Les incertitudes financières liées à la crise économique, ainsi que l’engouement «modéré» des habitants grônards à l’égard de ce projet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias