Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etude souterraine exigée pour la vallée de Conches

La justice donne raison aux communes haut-valaisannes. La variante aérienne de la ligne à très haute tension entre Mörel et Ulrichen ne suffit pas.

07 févr. 2013, 00:01
data_art_1368068.jpg

Le Tribunal administratif fédéral (TAF) de Saint-Gall a admis les oppositions de plusieurs communes de la vallée de Conches et de particuliers à l'encontre du projet de modification de la ligne électrique aérienne entre Mörel et Ulrichen. Le TAF demande à l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) l'étude de la variante de mise sous terre partielle ou totale de l'ensemble de la ligne projetée. La possibilité d'un tel câblage souterrain doit être évaluée en tenant compte de l'état actuel de la technologie et de la science. La décision du TAF peut être attaquée au Tribunal fédéral.

Satisfaction pour le Haut

L'OFEN avait approuvé le projet de Swissgrid, l'exploitant du réseau d'électricité en Suisse. Ce même office avait aussi rejeté toutes les oppositions et autorisait les expropriations nécessaires. Le jugement du TAF casse donc cette décision et renvoie le dossier à l'OFEN. Le Tribunal précise que non seulement une variante à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias