Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De Thierry Largey aux études électoralistes

Le rédacteur en chef Vincent Fragnière revient sur l’actualité politique de ces dernières semaines. Du retrait de Thierry Largey aux études électoralistes du Parlement, en passant par les 20 ans de l’UDCVr et le papier politique du PLR sur le climat.

21 juin 2019, 05:30
 Vincent Fragniere, rédacteur en chef du Nouvelliste.     Sabine Papilloud/Le Nouvelliste

Le retrait de Thierry Largey: une première mauvaise nouvelle pour les Verts

Thierry Largey a été nommé professeur de droit à l’Université de Lausanne et s’est donc naturellement retiré de tous ses mandats politiques. Il n’est plus non plus l’une des deux têtes de liste – avec Christophe Clivaz – des Verts pour tenter de décrocher le premier siège de leur histoire au Conseil national. Il s’agit là de la première mauvaise nouvelle depuis longtemps pour ce parti. En effet, si le réchauffement climatique est passé en une année de la 10e à la 3e préoccupation des Suisses, les Verts valaisans avaient déjà fortement progressé au Grand Conseil en 2017, passant de deux à huit sièges, et confirmé cette progression à la constituante, malgré l’arrivée d’Appel Citoyen.

Car le retrait de Thierry Largey pourrait priver son parti des voix de citoyens de droite, opposés à Sion 2026 et séduits par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias