Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De la plage à Morisod, Chippis va faire la fête

Le 118e Festival des musiques des districts de Sierre et Loèche se déroule sur trois jours. Les points forts de ce rendez-vous.

15 mai 2018, 00:01
Alain Morisod et Sweet People, samedi à Chippis. DR

Ce week-end, Chippis accueille le 118e Festival des musiques des districts de Sierre et Loèche. En plus de la journée officielle des fanfares du dimanche 20 mai, avec le grand défilé des 17 sociétés (quelque 800 musiciens) et les productions de l’après-midi dans l’église de Chippis, ce rassemblement, apolitique, propose des rendez-vous inédits et originaux. «Nous essayons de toucher toutes les générations avec notre programme», note Jean-Marc Zufferey, président du comité d’organisation. Nous avons sélectionné trois événements de ce week-end.

1. La soirée Spring Break qui sent bon la plage

Vendredi dès 18 heures, Chippis ouvre son espace beach, avec lounge, cocktails, jacuzzi et chaises longues, comme à la plage. Cette soirée festive sera agrémentée de concerts. Au programme, la Fanfaribole (21 h), une fanfare électro-jazz très spéciale dirigée par Pascal Emonet, puis Imperial Tabasco (22 h 30), un groupe de funk-soul, de Chalais, sans oublier DJ Raph aux platines...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias