Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chippis: le centre de formation de Constellium passe en mains du canton

Créé en 1917 à Chippis, le centre de formation de Constellium Valais passe en mains cantonales. Il accueillera 40 apprentis automaticiens et polymécaniciens dès cet automne. Un million de francs sera investi dans cette structure qui sera notamment équipée d’une mini-usine 4.0.

17 janv. 2019, 16:30
Le centre de formation de Constellium, à Chippis, avait fêté ses 100 ans d’existence en 2017. La structure passe désormais en mains du canton. Elle accueillera 40 apprentis automaticiens et polymécaniciens dès août 2019.

Un centre de formation en technologie industrielle va voir le jour du côté de Chippis. Fruit d’une convention signée entre le Département de l’économie et de la formation, les communes de Sierre et de Chippis et l’entreprise Constellium Valais, cette nouvelle structure accueillera 40 apprentis automaticiens et polymécaniciens dès la rentrée d’août 2019. Elle viendra ainsi remplacer le centre d’apprentissage de Constellium Valais, qui avait fêté ses 100 ans d’existence en automne 2017.

Un million de francs investi

«Notre objectif est de fournir à l’industrie valaisanne, et plus particulièrement à celle du Valais central, la main-d’œuvre et les compétences dont elle a besoin pour se développer», explique le chef de département Christophe Darbellay.

Pour ce faire, le Service de la formation professionnelle et Constellium Valais investiront 1 million de francs dans ce nouveau centre. Ce montant permettra de rénover les locaux et le parc de machines existant, mais également d’y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias