Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chippis, la fête continue

Le néopromu en deuxième ligue inter hérite de Zurich, promu en Super League, au premier tour. Sion se déplacera à Gränichen.

28 juin 2017, 23:07 / Màj. le 29 juin 2017 à 00:01
Saillon, le 24.05.2017



Finales de la Coupe Valaisanne de Football à Saillon. Finale des actifs entre le FC Chippis et le FC Saint-Maurice. Le FC Chippis remporte la mise 4-2.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste Finales Coupe Valaisanne de Football

«Le rêve continue.» Eric Ampola était sur le terrain, au côté de ses joueurs pour la reprise des entraînements lorsqu’il a appris, via son président, l’adversaire du FC Chippis en Coupe de Suisse. «Zurich, c’est incroyable. Bien sûr, Sion ou Bâle, ça aurait été fabuleux. Mais il ne faut pas faire la fine bouche. Les joueurs étaient hyper motivés quand ils ont appris le tirage. Pour moi, désormais, tout sera plus facile. Je sais qu’il y aura davantage de monde à l’entraînement ces prochaines semaines...»

Le coach est conscient que sportivement, l’obstacle sera quasiment insurmontable. «L’essentiel, c’est la fête qui entourera ce match. Franchement, je ne suis pas sûr que j’irai visionner Zurich avant ce rendez-vous. A quoi bon? Nous ne changerons rien non plus à nos habitudes. Il faudra juste profiter de ce moment-là. Le championnat et la Coupe valaisanne, c’était déjà inespéré. Alors Zurich en Coupe de Suisse......

Votre publicité ici avec IMPACT_medias