Chippis: au stade de foot, un projecteur s'écroule sous la force du vent

Scène peu habituelle du côté du stade du FC Chippis. L'un des projecteurs du terrain d'entraînement s'est écroulé sous la force du vent. Les faits se sont déroulés vers 16 heures mardi après-midi, alors que personne ne foulait la pelouse.

01 avr. 2015, 07:50
Le projecteur du terrain d'entraînement n'a pas résisté à la force du vent de la tempête Niklas.

Si la tempête Niklas a fait d'énormes dégâts en Suisse alémanique, le Valais n'a pas été épargné. A Chippis, un projecteur du stade de foot communal s'est littéralement écroulé sur la pelouse du terrain d'entraînement. Le vent a plié l'armature métallique à un mètre et demi du sol.

"Les faits se sont déroulés vers 16 heures. Heureusement qu'il n'y avait encore personne sur le terrain", relate Christian Thalmann, un voisin témoin des faits

Démonté demain

Le service technique de la commune s'est assuré que le projecteur ne représentait pas un danger pour les footballeurs à l'entraînement ce mardi soir. "Ils m'ont dit que le projecteur serait démonté demain et qu'ils regarderaient s'il y a des suites à donner à cet incident", explique le président du club, Yves Devanthery.