Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avec Jean-Daniel Nanchen à sa présidence, THT sous terre Valais change de tête, mais pas de combat

Jean-Daniel Nanchen préside THT sous terre Valais depuis ce mardi. Il succède au président de Grône Marcel Bayard qui entend se concentrer sur le déplacement de cinq pylônes.

13 nov. 2018, 11:44
Jean-Daniel Nanchen exerce également la fonction de porte-parole du Groupement chalaisard pour l'enfouissement de la ligne.

Jean-Daniel Nanchen succède à Marcel Bayard à la présidence de THT sous terre Valais. Les membres de cette très active association d’opposants à la ligne à très haute tension Chamoson-Chippis l’ont élu hier soir.

A lire aussi : Les opposants à la ligne aérienne se fédèrent sous «THT sous terre Valais»

Agé de 61 ans, cet éducateur combat le projet de Swissgrid depuis plusieurs années déjà, en tant que porte-parole du Groupement chalaisard pour l’enfouissement de la ligne.

Pour celui qui se réclame du parti des Verts, le déplacement de cinq pylônes prôné par le Conseil d’Etat ne va pas assez loin. Il entend se battre jusqu’au bout pour enfouir la ligne.

A lire aussi : Déplacement de pylônes sur la ligne THT Chamoson-Chippis: Swissgrid négocie, mais ne change rien

Le président de Grône, Marcel Bayard, va, lui, concentrer son énergie sur le déplacement des pylônes les plus contestés, en convainquant les riverains du nouveau projet à ne pas recourir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias