Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Charles Kleiber, de retour en Valais pour parler migration

L’ancien président de l’Hôpital du Valais est présent aux Rencontres Orient-Occident en tant que réalisateur d’un court métrage sur les migrants.

30 mai 2017, 23:22
/ Màj. le 31 mai 2017 à 00:01
Sierre le, 30 mai 2017 : Charles Kleiber, à produit un film sur les requérants d'asiles..©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Dans les jardins du château Mercier de Sierre, Charles Kleiber (75 ans) rayonne. L’ancien président de l’Hôpital du Valais – qui a démissionné en 2014 – effectue son retour dans le canton via les Rencontres Orient-Occident qui ont lieu cette semaine dans la Cité du Soleil. «Je suis heureux d’être là car j’ai une relation affective avec le Valais et rien ne peut rompre cela», confie-t-il sans l’ombre d’une aigreur.

Avant d’animer deux débats (voir encadré), ce passionné d’art et de sciences a notamment présenté lundi soir le court métrage «Ailleurs» qu’il a réalisé. Un film évoquant la migration sans détour. Charles Kleiber avoue que sa participation aux Rencontres Orient-Occident, invitant des personnes du monde entier, renforce encore «son attachement au Valais. Je suis conquis par cet événement dont le concept est frais, jeune, ouvert. Les gens viennent des quatre coins de la planète; on partage des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias