Vercorin: les nuitées commerciales ont explosé durant la dernière saison hivernale

A Vercorin, la saison hivernale 2017-2018 a été marquée par des nuitées en très forte augmentation par rapport à l'hiver précédent. Les remontées mécaniques de la station dressent également un bilan satisfaisant.

17 mai 2018, 16:51
La saison hivernale 2017-2018 de Vercorin a notamment été marquée par une hausse de la fréquentation des remontées mécaniques.

Les acteurs touristiques de Vercorin ont le sourire. Lors de la saison hivernale 2017-2018, les nuitées commerciales de la station ont enregistré une augmentation de 66%, dont 73% rien que durant le premier trimestre. "Il est évident que la résidence touristique Swisspeak est le moteur principal de cette augmentation. Cependant, les autres logements commerciaux enregistrent également une excellente augmentation de leurs nuitées avec +12% sur le total de l'hiver", indique Vercorin Tourisme dans un communiqué. 

Bilan posifit également chez les remontées mécaniques

Les remontées mécaniques de TéléVercorin dressent elles aussi un bilan satisfaisant au sortir de l'hiver. La fréquentation et leur chiffre d'affaires ont connu une hausse de 30%. Selon Vercorin Tourisme, le Magic Pass, la résidence Swisspeak ainsi que les excellentes conditions d'enneigement permettent d'expliquer ces chiffres. "Seul bémol, la météo n'était pas souvent favorable durant les week-ends ou les périodes de haute saison."