Vercorin: des pauses gourmandes programmées dans le vallon de Réchy

Une nouvelle balade gourmande est prévue le 20 juillet à Vercorin. Le vallon de Réchy servira de décor à des pauses de dégustation des produits de la région.
15 juil. 2019, 15:30
La randonnée dans ce site naturel comprendra plusieurs pauses gourmandes.

Un plat valaisan rythmé par des morceaux de cor des Alpes, une terrine maison dans un site préservé, une raclette servie avant ou après un petit tour à cheval? Le menu de la première édition des Saveurs du vallon avec en toile de fond la Maya est alléchant. Cette randonnée gourmande programmée le 20 juillet allie la marche et la dégustation de produits du terroir.

Elle aura pour cadre le vallon de Réchy, un site naturel protégé. «Les visiteurs pourront voir les méandres depuis l’alpage de Tsartsey. Pierre-François Veuthey et Bertrand Darioly, membres du groupe Les Barolins, y animeront l’apéritif», annonce Alessia Vincis, coordinatrice événements de Vercorin Tourisme. «La cascade du Pichioc sera visible depuis le chalet du Chiesso où seront installés les chasseurs. Ils proposeront une terrine et mettront à disposition des longues-vues et jumelles pour observer la faune et le paysage.»

D’autres haltes attendront les participants qui en préambule auront admiré les photographies de Lionel Favre. Ce Valaisan a pu immortaliser un loup l’an dernier.

Un comité avec des partenaires de la station s’est formé pour mettre sur pied cette nouveauté. Frédéric Glassey, directeur de Télévercorin, invite les marcheurs à contempler toutes les beautés de la région. Pour les apprécier, il faudra compter quatre heures de marche. La sixième et dernière pause a été prévue à la buvette du Lavioz où sera servi le dessert.

 

Informations pratiques


Tous les  détails de Télévercorin au 027 452 29 00. Réservations obligatoires sur www.rma.ch. Départ de la télécabine dès 9 heures. Réservations obligatoires.

 

A lire aussi: «Si tu pars à la recherche du loup, tu ne le verras jamais…

 

 

par Cathrine Killé Elsig