Vercorin: 63 parapentistes à suivre dans le ciel valaisan

Les 63 participants de la 10e édition de la Vercofly s’élanceront mercredi matin du Crêt-du-Midi. Spectacle garanti.

28 août 2018, 15:00
Chrigel Maurer, quintuple vainqueur des XAlps, sera au départ.

Imaginez 63 parapentistes qui se disperseront mercredi 29 août à 11 heures du Crêt-du-Midi en s’envolant ou en marchant puisque la Vercofly est une course exigeante physiquement combinant vol libre et randonnée. Leur défi consistera à rallier dix cabanes réparties entre le val d’Hérens, le val d’Anniviers et l’Oberland bernois.

Durant les quatre jours de compétition, le cheminement de chaque concurrent pourra être suivi toutes les dix minutes sur le site de l’organisateur grâce à des balises satellitaires. Par contre, il faudra bien scruter le ciel pour apercevoir les voiles.

 

Retour sur la Vercofly 2017: 

 

Comme l’explique Laurent Borella, fondateur de la manifestation et associé de Twistair qui gère la rencontre sportive, les vols s’effectueront à plus de trois mille mètres d’altitude. Mais les promeneurs pourront croiser les champions lors de leurs haltes pour la nuit.

Samedi dès 11 heures, le spectacle sera à Vercorin avec tous les spécialistes qui boucleront le tour comprenant 250 kilomètres à parcourir et plus de 15 000 mètres à gravir.

 

A lire aussi : les concurrents de la Vercofly ont bravé le froid et les nuages

En savoir plus: informations supplémentaires