Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une fête pour séduire la relève

La première fête du sport aura lieu vendredi. Mise sur pied par des étudiants, elle vise à promouvoir les associations sportives auprès des jeunes.

02 juin 2015, 00:01
data_art_3170091.jpg

Pas toujours facile d'inciter les jeunes à rejoindre un club. Afin de promouvoir les associations sportives de la région et les bienfaits d'une activité physique régulière, une vingtaine d'étudiants de la filière tourisme de la HES-SO planchent depuis quelques mois sur l'organisation d'une fête du sport à Sierre.

Vitrine pour sports moins connus

La première édition aura lieu vendredi au centre sportif d'Ecos sia. "L'objectif est avant tout d'offrir une vitrine aux sociétés dont certaines sont peu connues" , explique Bijan Ali Hamouda, étudiant et chef de projet. Découverte et initiation pratique sont au programme pour une centaine d'élèves des classes primaires d'abord, puis pour tous dès 16 heures. L'occasion de se frotter à des sports moins connus du grand public.

Au final, plus de dix sociétés seront présentes vendredi. "Je ne suis pas d'ici mais j'ai été très étonné de découvrir la palette de sports possibles pour une ville...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias