Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Cyrano d'aujourd'hui

Les deux troupes Edelweiss Loisirs et Le Grime s'associent pour monter un "Cyrano de Bergerac" moderne dans le cadre géant des Halles à Sierre.

01 juin 2011, 05:01

Deux troupes d'amateurs qui s'associent pour monter un spectacle, c'est un fait rare dans le monde du théâtre valaisan. Le Grime de Grimisuat et L'Edelweiss Loisirs de Chalais le font, à l'inititative de leur metteur en scène commun Olivier Albasini. Dès vendredi, les deux troupes jouent "Cyrano de Bergerac" aux Halles de Sierre. "Il nous fallait beaucoup de comédiens, car il y a une vingtaine de rôles dans "Cyrano". C'est une distribution énorme", explique le metteur en scène.

Quant au choix de la pièce, Olivier Albasini fait référence au film de Jean-Paul Rappeneau. "Cela m'a motivé à monter la pièce. Le film est tous publics et il a connu un succès énorme." Aux Halles, le public est invité à venir voir un "Cyrano" différent du classique très connu en costumes du XVIIe siècle. Ici, le héros d'Edmond Rostand vit à notre époque. Mais il continue de s'exprimer en alexandrins, excepté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias