Si on sortait ce week-end?

Chaque semaine, la rédaction culturelle du "Nouvelliste" livre ses coups de coeur et ses idées de sorties pour le week-end.

28 sept. 2016, 18:37
Le duo de comédiens Jean-Baptiste Guinchard et Julie Rattez fonctionne à merveille.

Jeudi 29 septembre, "Quentin, Woody, Steven et moi" au Théâtre de Valère

Cinéphile obsessionnel et propriétaire du dernier vidéoclub VHS de France, Fredo n’est plus à la page des nouveautés technologiques et doit fermer sa boutique au moment même où sa femme Clotilde le quitte, excédée par son irresponsabilité d’adolescent qui semble préférer le cinéma à la vie…Une comédie en forme de déclaration d'amour au 7e art. Jeudi 29 septembre, 20h15 au Théâtre de Valère.

 

Jeudi 29 septembre, Françoiz Breut et The Company of Men au Port Franc de Sion

La chanteuse française et bruxelloise d'adoption vient présenter son dernier album "Zoo" au public du Port Franc. Des textes à la poésie surréaliste pour une pop d'orfèvre. En ouverture, le groupe valdo-valaisan The Company of Men. Jeudi 29 septembre. Portes 20h.

 

 

 

Vendredi 30 septembre, "Haut Val des Loups en lecture électrique à l'Hacienda de Sierre

Un militant écologiste passé à tabac à Vercorin en février 1991. De ce fait divers violent, Jérôme Meizoz a tiré un texte serré, une observation à la fois nostalgique et féroce du Valais. Des extraits seront lus par le comédien Roland Vouilloz et mis en musique par le guitariste électrique Christian Pralong. Vendredi 30 septembre à l'Hacienda de Sierre.