Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: Debiopharm soutient les projets innovants en faveur des malades

Initié il y a cinq ans, le challenge Debiopharm-Inartis a mis en lumière 23 projets destinés à améliorer la qualité de vie des malades. Un livre les mettant en valeur vient d’être édité.

12 févr. 2021, 15:21
Le projet de déambulateur électrique, présenté par ses jeunes concepteurs, a reçu le prix coup de coeur 2020 du challenge Debiopharm-Inartis.

Initié il y a cinq ans, le challenge Debiopharm-Inartis vise à soutenir le développement, la mise en œuvre ou la commercialisation de projets innovants et impactants dans le domaine de la qualité de vie des patients.

Le challenge 2020 – une bourse de 25’000 francs – récompense le projet franco-suisse Oculus de sonnette-télécommande électrique dotée de reconnaissance faciale et actionnée par le regard qui permet au malade de communiquer avec les soignants et d’agir sur son environnement, par exemple en allumant par lui-même la télévision. Ce dispositif peu coûteux pourrait être déployé rapidement dans les hôpitaux, les EMS voire à domicile.

Ce projet de déambulateur électrique a reçu un prix coup de coeur. © DR

Un prix coup de cœur – valeur 15’000 francs – a aussi été remis au projet vaudois Qiuji de déambulateur électrique qui comporte un grand nombre de sécurités en cas d’accident et d’imprévus.

Parmi les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias