Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les quilles prennent de l'âge

Le président, Sébastien Studer, aimerait rajeunir les cadres. Et accueillir de nouveaux licenciés dans les douze équipes du canton. Le championnat valaisan bat son plein.

21 oct. 2009, 05:02

Les quilles, vous connaissez? Pas celles que l'on descend sur les pistes de bowling. Non, celles que l'on fait tomber sur les planches. Les deux disciplines se ressemblent. Mais elles n'ont pas les mêmes adeptes. En Valais, la Fédération valaisanne des clubs de quilles sur planches compte 70 licenciés pour douze équipes qui se répartissent en six clubs seulement sur l'ensemble du canton. Et sept locaux: Fey, Saint-Léonard, Réchy (deux planches), Salquenen (deux planches), Loèche (deux planches), Gampel et Steg.

«Nous avons perdu Flanthey», regrette Sébastien Studer, président de la fédération. «C'est un peu le problème de notre sport. Lorsqu'un local disparaît, il n'est pas remplacé. Quant à nos membres, ils vieillissent. Nous avons de la peine à recruter de nouveaux pratiquants.»

D'ailleurs, le Léonardin est, à 35 ans, le plus... jeune adepte des quilles. La fédération fêtera ses 50 ans en 2012. Mais si de nouveaux membres ne prennent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias