Du 26 septembre au 6 octobre, la compagnie de l'Ovale fait revivre Frida Kahlo à Monthey
«Frida, jambe de bois», un théâtre musical pas bancal qui occupe le Théâtre du Crochetan à Monthey pour une série de neuf représentations. A la mise en scène: Lorenzo Malaguerra qui s'est évertué à montrer une autre facette de la fascinante artiste mexicaine Frida Kahlo. Une création signée de la compagnie l'Ovale réunissant Pascal Rinaldi et Denis Alber.
Jeudi 27 septembre, humeurs sombres aux Caves du Manoir à Martigny
Après leur réouverture en fanfare, les Caves du Manoir de Martigny proposent ce jeudi une soirée à la noirceur élégante. Avec trois groupes dont la tête d'affiche King Dude, monarque revendiqué du dark folk. Il y aura aussi le trio féminin islandais Kaelan Mikla et le duo américain The Dark Red Seed qui sauront nous plonger dans de troublants abysses.
A lire aussi: Martigny: les Caves du Manoir s’offrent un nouveau look pour leurs 40 ans
Du vendredi 28 septembre au dimanche 7 octobre, du live, rien que du live à la Foire du Valais
Vendredi, le monde s'arrête de tourner, place à la Foire du Valais! Le rendez-vous incontournable de l'automne regorge de surprises musicales à déguster dans l'Espace Live ou dans l'Espace Tribus où se nichent de vraies pépites. A l'instar de la prometteuse rappeuse romande Danitsa et son groove incisif qui feront bouger Martigny vendredi. Suivie comme son ombre par la Valaisanne KT Gorique qui saura aussi mettre le feu. D'autres artistes du Vieux-Pays seront de la partie durant les dix jours du «comptoir» comme les Worry Blast ou Wintershome.
A lire aussi: Danitsa, la boule de feu qui a conquis Gampel
A lire aussi: La scène valaisanne a du talent et le prouve
Samedi 29 et dimanche 30 septembre, un spectacle itinérant électro-acoustique à Vercorin
Après «Tzali, traces de son» présenté en juin 2017 à Chalais, la Société de développement Edelweiss-Loisirs et le Chant des Lieux lancent "Tzali, opus 2", une nouvelle balade électro-acoustique, dans le village de Vercorin cette fois. Six représentations pour partir à la (re)découverte du patrimoine local avec des moyens technologiques novateurs. Une expérience qui flirte avec le fantastique. Etonnant!