Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jérôme Rudin attend son public dans ses quartiers d'hiver

Une exposition à la galerie Minuscule pour traverser la saison blanche.

16 déc. 2014, 00:01
data_art_2811441.jpg

La galerie Minuscule, à Vercorin, accueille dès le 20 décembre une exposition particulière avec les tableaux du peintre de Chamoson: "Hiver Rudin".

Granges brûlées par le soleil, quartiers typiques avec leurs architectures envoûtantes, villages de montagne, vases chinois, compositions abstraites, géométries colorées... les thèmes sont variés et multiples, qui expriment les sensations et les perceptions artistiques de Jérôme Rudin.

"Sûr de lui quand il travaille avec du goudron, cette matière sombre, épaisse et lourde. Fragile quand il peint des vases chinois, délicats, élégants. Emouvant quand il évoque ces mazots, créatures solitaires, plantées sur la montagne, témoignages d'un autre temps. Jérôme Rudin n'est pas un artiste qu'on catalogue, il est Rudin. Point barre..." nous dit Philippe Dubath qui a publié un ouvrage pour les vingt ans de peinture de cet artiste prolifique.

Peintre mais aussi sculpteur, ses oeuvres ornent certains ronds-p oints des routes valaisannes. L'artiste a également réalisé des séries...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias