Pagaille sur le rail en pleins départs en vacances: le trafic TGV était totalement interrompu vendredi après-midi entre Paris-Montparnasse et le sud-ouest de la France. Un pilier d'alimentation de caténaire endommagé lors d'un accident de la route près d'Angoulême en est la cause.
La circulation des TGV a été interrompue dans les deux sens à 15h40, sur les axes reliant Paris-Montparnasse à Bordeaux-Hendaye et Paris-Montparnasse à Bordeaux-Toulouse. Selon la SNCF, le trafic ne devrait pas reprendre avant le début de la soirée.
L'accident à l'origine de cette interruption est survenu vers 15h30 sur la commune de Chalais, entre Libourne et Angoulême (Charente). D'importants dégâts ont été constatés dans ce secteur.
"Une voiture a heurté un poteau d'alimentation électrique", précise la SNCF sur son site internet. "D'importants dégâts ont été constatés dans ce secteur", ajoute le groupe, qui précise interrompu le trafic "pour permettre à (ses) équipes d'intervenir".
La voiture a fait une sortie de route et a "percuté un pylône supportant des caténaires qui sont tombés sur la voie", a précisé la gendarmerie. L'accident, qui s'est produit sur une route se trouvant en bordure de voie ferrée, n'a fait aucun blessé, a-t-elle précisé.