Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des chances à saisir pour les communes de Sierre et Chalais

Séparés par une distance de 250 mètres, les deux centres sportifs ont tout pour vivre ensemble et partager leurs atouts.

28 nov. 2013, 00:01

Dans son rapport de 2009 concernant le plan directeur des infrastructures sportives de la ville, la Commission d'édilité et d'urbanisme disait déjà: "L'avantage du projet d'Ecossia serait la proximité de l'espace Bozon de Chalais avec lequel une complicité serait une bonne chose. Les possibilités d'accès soit par transports publics, soit par mobilité douce ou par voiture doivent être étudiées."

Ç a bouge aujourd'hui du côté du centre sportif d'Ecossia de Pont-Chalais ou plutôt cela devrait enfin bouger. Pour Olivier Salamin, conseiller communal sierrois, "le programme de développement d'Ecossia-Bozon, qui s'inscrit dans une logique de développement global, est relativement simple et il offre des opportunités pour la commune de Sierre et pour celle de Chalais". Les deux centres sportifs, respectivement celui d'Ecossia et celui de Bozon, sont d'abord proches géographiquement (250 à 300 mètres). En suite, les infrastructures des deux centres pourraient être complémentaires et déboucher sur une collaboration intercommunale avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias