Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: deuxième vague d’annulations dans le monde du sport

Les nouvelles directives sanitaires instaurées par le Conseil d’Etat ont évidemment un impact sur les organisateurs de manifestations sportives. Entre reports, annulations et modifications de concept, les réponses divergent.

22 oct. 2020, 16:14
Les organisateurs de l'International Chablais Hockey Trophy devront patienter jusqu'en novembre 2021 pour organiser leur tournoi.

Les vagues d’annulations sévissent en parallèle à celles du coronavirus dans le monde du sport. Après un printemps et un été mouvementés où reports et annulations se sont succédé, cette fin d’année promet un destin quasi identique aux organisateurs valaisans. Les nouvelles mesures sanitaires édictées mercredi par le Conseil d’Etat ont déjà eu un impact et plusieurs d’entre eux ont dû jeter l’éponge ou se réinventer, comme d’autres l’ont fait avant eux.

Il n’y aura pas de championne et de champion valaisans de course de montagne cette année. La Dérupe qui devait accueillir ce dimanche la compétition ne pourra pas avoir lieu dans sa forme originale. Mardi soir, les organisateurs avaient anticipé l’annonce des nouvelles directives cantonales en annulant sa 18e édition.

A lire aussi: Le Valais se referme face à la hausse exponentielle des cas de coronavirus

Une 18e édition qui prendra tout de même la forme d’une Dérupe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias