Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chalais: les citoyens acceptent un emprunt d’un million de francs pour une nouvelle UAPE

Lundi soir, les citoyens de la commune de Chalais ont accepté un emprunt d’un million de francs destiné à la création d’une nouvelle UAPE. L’établissement, qui devrait ouvrir en automne 2020, prendra place dans un immeuble actuellement en construction au centre du village.

05 juin 2019, 12:00
La future UAPE de Chalais sera intégrée au rez-de-chaussée de cet immeuble, dont la construction vient de débuter à l'ouest du home Les Jasmins.

Dès la rentrée de septembre 2020, les enfants de Chalais disposeront d’une UAPE toute neuve au centre du village. Réunis en assemblée primaire lundi soir, les citoyens ont en effet accepté – à l’unanimité moins une abstention – un emprunt d’un million de francs destiné à la création de ce nouvel établissement. Celui-ci prendra place dans l’immeuble VITAE, actuellement en construction à l’ouest du home Les Jasmins.

D’une capacité de 48 places, la nouvelle UAPE couvrira une surface de 264 mètres carrés au rez-de-chaussée dudit immeuble. L’espace proposé comprend également une aire de jeux extérieure, une pelouse privative et un couvert d’entrée. Président de Chalais, Alain Perruchoud explique que l’UAPE actuelle ne parvient plus à répondre à la demande grandissante. «Elle peut accueillir 36 enfants, et fonctionne parfois en surcapacité durant le temps de midi. Cela fait plusieurs années que nous cherchons une solution, et celle proposée dans le cadre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias