Chalais: deux femmes en lice pour la présidence

Surprise à Chalais: la conseillère PDC en place Martine Perruchoud Hofstädter se lance finalement dans la course à la présidence. Elle fera face à Sylvie Masserey Anselin (Vision commune), candidate la mieux élue de la commune dimanche.

20 oct. 2020, 16:47
Sylvie Masserey Anselin (à gauche) et Martine Perruchoud Hofstädter sont en lice pour la présidence de Chalais.

Il y aura finalement un match à la présidence de Chalais. Ce duel sera incarné par deux femmes, Sylvie Masserey Anselin (Vision commune) et Martine Perruchoud Hofstädter (PDC). Dimanche, la première citée obtenait le meilleur score de la commune, avec 811 voix. Dans la foulée, elle affichait son intention de briguer le siège présidentiel.

A lire aussi: Communales 2020 – Résultats: à Chalais, Vision commune conserve ses 3 sièges et une Verte entre au conseil

Avec 310 voix de moins, Martine Perruchoud Hofstädter avait dans un premier temps indiqué qu’elle renoncerait à la présidence. Tout a changé lundi, lors de l’assemblée du parti. «Nous avons analysé les résultats en détail, et avons choisi de nous lancer. J’ai quatre ans d’expérience au Conseil et me sens légitime pour briguer ce siège.» 

par Florent Bagnoud