Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ça sent bien le piège...

Le déséquilibre paraît important entre le leader et le dernier de classe. L'excès de confiance ne risque-t-il pas d'envahir l'esprit des joueurs valaisans?

26 sept. 2009, 05:59

Dans l'entourage du HC Sierre, les paris vont bon train. Le tarif oscille entre huit et dix goals, peut-être plus. De toute façon, Young Sprinters encaisse en moyenne plus de six buts par match. Il n'y a pas de raison que Sierre, le leader, ne participe pas à la fête. Bob Mongrain est pleinement conscient que l'excès de confiance a toutes les chances de guetter ses joueurs. «Nous avons déjà perdu deux points à Grasshopper», assène-t-il. «Si les joueurs n'étaient pas prêts mentalement face à Neuchâtel, je le prendrais très mal.»

L'avertissement a d'ailleurs été bien reçu dans le vestiaire. «Il nous a mis en garde», confirme Théo Sammali. «Il n'est pas question de prendre ce match à la légère.» Pourtant, force est d'admettre que, sur le papier, tout oppose les deux formations. Sierre est un leader quasi euphorique qui ne doit qu'à un passage de vide de dix minutes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias