Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Borgeaud, oui, mais Gilles ou Eric?

Le duel à la vice-présidence de la Ville est la dernière inconnue qu’il reste à lever dans le Chablais à l’occasion des élections communales 2016.

21 nov. 2016, 23:53
/ Màj. le 22 nov. 2016 à 00:01
Monthey le, 17 nov.2016 : Eléction communale 2016. Communal 2016. Eléction à la vice présidence de Monthey. De gauche a droite: Gilles Borgeaud (ADG) et Eric Borgeaud (PLR). ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Les élections communales valaisannes 2016 ont pratiquement déjà rendu tous leurs verdicts. Reste à connaître le nom du nouveau président de Sierre et des vice-présidents à Grimisuat et à Monthey.

Sans surprise, cet ultime duel dans le Chablais met aux prises les deux Borgeaud, Eric le PLR et Gilles le socialiste membre de l’AdG. Au soir du premier tour, le premier a devancé le second de quatre suffrages (1476 contre 1472). Troisième, Pierre Contat (Alternative pour Monthey, 911 voix) s’est retiré, trop en retard. Radiographie des forces encore en présence.

Les soutiens

Eric Borgeaud: Le libéral-radical peut compter sur le soutien de son parti et celui, individuel, de Daniel Moulin. Sur les réseaux sociaux, le municipal PDC dit avoir «apprécié cette collaboration sur les gros dossiers».

Le geste du démocrate-chrétien est également une reconnaissance envers l’électorat PLR «qui m’a considérablement soutenu le 16 octobre». Rappel: le mois dernier, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias