Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bisbilles autour d'un foyer

Lorsque les propriétaires et locataires entrent en conflit, la Commission cantonale de conciliation en matière  de bail à loyer parvient à des solutions dans plus de 60% des cas.

28 janv. 2008, 08:11
Le Valais caracole en tête des cantons ayant le plus fort taux de propriétaires. Il n’en reste pas moins de nombreux locataires vivant des relations conflictuelles avec leur bailleur. Anne-Lyse Salamin Perruchoud a traité tous les problèmes possibles et imaginables pendant les douze ans à officier en qualité de présidente de la Commission cantonale de conciliation en matière de bail à loyer (CCC).

Des situations de crise, cette avocate et notaire à Sion et à Sierre en a vécu beaucoup. N’est-elle pas fréquemment mandatée par des particuliers en vue de régler des affaires de divorce? La diplomatie, elle en connaît toutes les règles et elle sait peser les intérêts. Chez elle, elle doit aussi gérer les intérêts parfois divergents de ses trois enfants. Cette efficacité sied à sa fonction. Avec les quatre autres membres de l’autorité, elle parvient à des taux de conciliation dépassant les 60%. Et ce n’est pas...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias